Notre test complet de la Foscam FI9805W

Les cambrioleurs sont des criminels assez simples à comprendre : ils vont s’attaquer à votre maison quand vous n’êtes pas là. Pour éviter leur saccage, il faudrait payer des gens pour garder votre gite, mais tout le monde n’a pas les moyens d’opter pour cette solution.

Les personnes dans cette situation décident alors le plus souvent de se doter de cameras de surveillance. D’ailleurs, le marché en est inondé par de nombreuses sortes. Foscam, un des leaders de la fabrication de camera vous propose par exemple son modèle Foscam FI9828W, mais nous allons nous focaliser ici sur la Foscam FI9805W qui est plus appréciée par les consommateurs.

Foscam FI9805WAfin de voir si cette préférence n’est juste qu’une coïncidence, nous avons testé ce produit et voici nos impressions.

Les atouts de la Foscam FI9805W

Cet appareil est un vrai tour de garde pour votre habitation. Il est totalement étanche et résiste aux conditions climatiques les plus rudes. Il est idéal pour surveiller l’extérieur d’un bâtiment d’autant plus qu’il permet de filmer en plein jour comme en pleine nuit. Il est en effet muni de voyants infrarouges qui offrent des images de qualité dans l’obscurité la plus complète.

L’appareil ne nécessite pas de mise au point, il s’ajuste lui-même selon l’objet ou la personne filmée. De plus, il de zoomer. La camera donne des vidéos en haute définition (1280 x 960) que vous pouvez visionner depuis n’importe quel ordinateur et il est même possible de voir les enregistrements en live sur votre smartphone ou votre tablette. Pour ce faire, il est tout de même nécessaire que vous installiez l’application FOSCAM viewer ou FOSCAM surveillance Pro sur votre périphérique mobile.

Foscam FI9805WCet appareil doit être connecté à votre réseau domestique à l’aide de câble réseau ou via la WIFI. Cette deuxième option semble être la plus intéressante puisqu’elle vous évite d’opérer de nombreux aménagements.

Ses faiblesses

La configuration de la camera n’est pas pour les néophytes. Il va falloir en effet aborder certains détails techniques et l’interface du logiciel de paramétrage ne vous facilitera pas la tâche. Cela n’en simplifie pas la prise en main et peut décourager les plus enthousiastes. Pour la configurer, vous devez embaucher un spécialiste, ce qui va augmenter vos dépenses.

Nos conclusions 

Cette camera, bien que difficile à installer, est très intéressante en terme de fonctionnalité. Elle permet de surveiller 24 h/24 les environs de votre logement. D’ailleurs, elle peut aussi vous prévenir en cas d’intrusion grâce à ses détecteurs de mouvements comme la D-Link DCS-932L.