Withings Home : Caméra de Surveillance Wi-Fi avec Suivi de la Qualité de l’Air

Les appareils connectés s’invitent aujourd’hui dans notre chez-soi. Ces bijoux de technologies peuvent faciliter quelques tâches ménagères, mais il en existe également certains types qui veillent à notre bien-être ou à notre sécurité.

La Withings Home est un de cette deuxième catégorie de gadget. C’est plus qu’une caméra de surveillance. Elle peut être utilisée pour tenir à l’œil votre bébé ou votre animal de compagnie. De même, elle peut servir pour surveiller la qualité de l’air.

Withings Home

Les caractéristiques de la Withings Home

L’appareil est une caméra de surveillance pour l’intérieur de la maison comme la D-Link DCS-932L/E. Il a un design sobre et élégant qui donnera une touche de modernité à votre déco. Avec son champ de vision de 135° et ses images HD, il permet de bien voir ce qui se passe dans une espace de vie.

Il pourra être placé sur un meuble de votre salon ou dans un coin de la chambre à coucher. Ce modèle se fond complètement dans le mobilier et ne va pas être identifié par les malfrats.

Withings Home

Contrairement aux autres caméras de surveillance d’intérieur comme la D-Link DCS-5020 L, cet appareil peut également être utilisé en guise de babyphone. Il permet de garder un œil sur votre bambin à l’aide de sa caméra. Ce bijou de technologie vous prévient si votre enfant se réveille ou pleure. Pour ce faire, il est muni de détecteur de mouvement et de capteurs audio. De plus, il peut servir de veilleuse en cas de pleurs nocturnes.

D’ailleurs, ce modèle peut jouer une berceuse pour apaiser votre petit ange. Mais, vous pouvez également l’utiliser pour rassurer votre bout de choux en lui parlant.

Analyseur de la qualité d’air

La Withings Home est la première caméra de surveillance avec suivi de la qualité de l’air. Elle analyse la concentration de composés organiques volatils ou COV). Cet appareil vous alerte si jamais le taux de ces substances dangereuses devient potentiellement nocif. Il est donc un must pour les familles ayant des membres ayant des problèmes respiratoires ou des allergies.

Withings HomeCe modèle est très facile à mettre en route. Son paramétrage prend moins d’une minute et il ne nécessite pas de régler des détails techniques. Il faut juste le connecter à votre réseau domestique via WIFI et vous pouvez voir ce qu’il filme à l’aide d’une page sécurisée du fabricant.

Mais, il est également possible de visualiser les vidéos depuis votre smartphone.A cet effet, vous devez installer l’application Withings home sur votre mobile. Cet utilitaire convient à toutes les plateformes (Android ou iOS).