Ce qu’on a pensé de la D-Link DCS-5009L

La D-Link DCS-5009L est une caméra de surveillance qui offre une incroyable flexibilité et qui peut être installée n’importe où, que cela soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Pouvant être connectée à un câble mais fonctionnant aussi sans fil, la DCS-5009L, appareil produit par la société thaïlandaise D-Link, est très bien notée sur les sites e-commerce. Nous l’avons testé pour vous et, effectivement, ici, nous n’avons pas affaire à un équipement de pacotille comme la Konig CAMD9.

Vues panoramiques et connexion Wi-Fi

camera D-Link DCS-5009LFonctionnant via le Wi-Fi, la caméra de surveillance D-Link DCS-5009L est capable de s’orienter  horizontalement et verticalement et de prendre des vues panoramiques dans les angles les plus confinés. Équipée d’une vision diurne et nocturne, elle offre tout un éventail de fonctionnalités vous permettant de sécuriser votre habitation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Peu importe les conditions d’éclairage, la caméra D-Link DCS-5009L fera toujours le travail. La connectivité sans fil est très performante et en plus de cela, vous n’aurez pas besoin de câbles en supplément.

>>> Bénéficiez de la livraison gratuite sur Amazon.fr <<<

Mydlink, pour surveiller les lieux tranquille

D-Link DCS-5009L cameraGrâce au programme Mydlink, vous pourrez accéder à votre caméra via n’importe quel réseau ! Pour ce faire, vous devrez utiliser une application gratuite compatible pour les smartphones et les tablettes iOS et Android. Un guide très complet vous permettra de rendre votre équipement opérationnel en quelques secondes. Par ailleurs, vous pourrez même surveiller les lieux durant vos déplacements : la configuration du flux de votre caméra via le 3G ou 4G LTE est on ne peut plus simple à mettre en place et offre des résultats très satisfaisants. Notez toutefois que pour avoir des résultats optimaux, il est préférable de vous servir d’un routeur Cloud Mydlink. Malgré tout, si vous n’êtes pas trop branché connectivité, sachez que la DCS-5009L est autonome et peut fonctionner sans aucun matériel ou logiciel spécial. Même pas besoin d’ordinateur !

>>> Découvrez les avis des autres internautes <<<

Fiche technique de l’appareil

Le système de surveillance relié à la caméra DCS-5009L vous envoie des alertes par e-mail dès lors qu’un mouvement suspect est détecté. Ainsi, des instantanés et/ou des clips vidéo vous sont fournis selon la qualité de votre connexion internet. Il est même possible de personnaliser les zones de l’image vidéo ! De plus, la présence de LEDs infrarouges intégrées à l’appareil permet de surveiller les lieux en pleine nuit sans le moindre problème. Nous avons donc affaire à un équipement de qualité. Ci-dessous, vous trouverez un florilège d’informations techniques relatives à cet appareil :

Vision nocturne: Oui

Couleur : Noir

Poids de l’article : 730 g

Dimensions de l’article : 10,1 x 10,2 x 13,4 cm

Audio : Aucun

Format vidéo : PAL

Compression d’image: MPEG, H.264

Photo Frame Rate: 30FPS

Résolution:  640 x 480

Réseau : Wi-Fi

>>> Consultez la fiche technique de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Un appareil de très bonne facture sur tous les plans.

+ Une caméra de surveillance hyper-connectée.

+ Possibilité de fonctionner en Wi-Fi ou via cable.

+ Le mode vision nocturne et la présence de LEDs.

+ Le logiciel Mydlink qui assure un contrôle continu.


– La résolution de l’image tout juste acceptable.

– Pas de sortie son, c’est quand même dommage !


Notre verdict

La caméra de surveillance D-Link DCS-5009L fonctionne très bien. Bien que des légères latences sont à prévoir sur les commandes à distance, le système de sécurité envoie des avertissements par courriel dès qu’il y a un mouvement suspicieux. On peut scinder l’activation automatique de la détection de mouvement en demi-journée, paramétrer chaque réglage pour une utilisation 100% personnelle. De plus, la présence de LEDs offre une vision nocturne impeccable, sans oublier que la D-Link DCS-5009L permet de réaliser de belles photographies à tout moment.