D-Link DCS-5020L* 2 Un bon rapport qualité-prix !

Les cameras de vidéosurveillance ne sont plus réservés aux personnes fortunées et aux grandes entreprises. En effet, ce type d’équipement est aujourd’hui abordable. D’ailleurs, il en existe tellement qu’il devient difficile d’en choisir un.

Pour les particuliers, de nombreux sites spécialisés conseillent de s’acheter le pack D-Link DCS-5020L* 2. Ce kit qui contient deux caméras de surveillance D-Link DCS-5020L semble d’après eux vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Ils sont à prix cassé et semblent être les dignes héritières de la D-Link DCS-932L.

Afin de vous en donner une idée objective, nous avons testé le produit est voici nos impressions :

D-Link DCS-5020L2

Les atouts de ces cameras de surveillance

Simplicité de paramétrage et d’installation sont au cœur des caméras D-Link DCS-5020L. Ils se configurent en moins de 30 secondes et peuvent être placés partout sans difficulté. D’ailleurs, ils peuvent se connecter au réseau domestique via la WIFI.

Avec leur petite taille, ces appareils sont aussi discrets que la Withings Home. Ils peuvent se fondre dans votre déco et ne risqueront pas d’être emportés par les malfrats. Si vous vous absentez souvent de votre maison, ce modèle est fait pour vous. Il est muni d’un système de détection de mouvement et de son. Il pourra vous prévenir en vous envoyant un e-mail en cas d’intrusion.

Ces cameras sont dotées de voyant infrarouge et tournent à 360°. Elles vous offrent donc des vues panoramiques et continuent de donner une assez bonne qualité d’image même en pleine nuit. Étanches et résistantes, elles sont adaptées aussi bien à une installation en intérieur qu’à l’extérieur.

Pour les gérer, vous pouvez envisager d’installer le logiciel D-view cam ou télécharger l’application mydlink sur votre smartphone. Ces deux programmes donnent les images enregistrées en temps réel et vous permettent de définir des zones de détections.

Acheter ces cameras vous évite de dépenser plus d’argent pour un appareil ou un service pour stocker la mise en ligne des vidéos. En effet, le constructeur de ce modèle prend totalement en charge vos enregistrements avec ses serveurs Cloud.

Ses Faiblesses

Les mécanismes de la caméra sont un peu bruyants. Si elle tourne quand le cambrioleur est là, le malfrat le détectera surement et dans ce cas, vous pouvez dire au revoir à l’appareil.

La qualité d’image laisse à désirer. La caméra n’offre pas de vidéo en haute définition et il sera un peu difficile d’identifier une personne filmée à 8 m.

Nos conclusions

Malgré ses faiblesses, ce produit nous semble être une bonne affaire pour un particulier. En effet, l’appareil est très simple à prendre en main et vous n’aurez aucune difficulté à les gérer à l’aide de D-view cam ou de mydlink. D’ailleurs, ces interfaces de gestion sont très pratiques et vous permettent de contrôler jusqu’à 8 caméras en même temps.