D-Link DCS-932L/E : un bon modèle pour sécuriser son logement ?

Protéger les citoyens est la mission des forces de l’ordre. Cependant, ces messieurs ne peuvent pas prévenir tous les actes des malfaiteurs. Aussi, il incombe aussi à monsieur tout le monde de lutter contre l’insécurité.

Il ne s’agit pas de devenir un justicier, mais juste protéger son chez-soi contre d’éventuels cambriolages. Pour ce faire, quoi de mieux que de se doter d’une camera de sécurité ? À ce sujet, beaucoup de commerçants ne disent que du bien du D-Link DCS-932L/E, mais qu’en est-il réellement de ce modèle ? Afin de vous en donner une idée objective, nous l’avons testé pour vous et voici nos avis.

D-Link DCS-932L/E

Les atouts de la camera D-Link

La camera a des qualités comparables à celles de sa cousine la D-Link DCS-5020L. Il met en avant un design élégant, mais pas trop voyant. Il pourra être placé dans votre maison sans nuire à votre déco. Sa petite taille assure une très bonne discrétion. Les malfaiteurs ne vont pas le remarquer facilement.

Cette camera de surveillance permet de filmer de jour comme de nuit. En effet, il est muni de voyants infrarouges. Il peut être utilisé pour surveiller 24 h/24 h sans aucun problème. De plus, ce dispositif est doté d’un excellent capteur qui lui permet de vous donner des vidéos en couleurs.

Cette camera de surveillance pourra être connectée à votre réseau domestique à l’aide de câble réseau ou via WIFI selon vos préférences. Il s’adapte à tous les types de routeurs. D’ailleurs, il est simple à configurer. Son logiciel de paramétrage est facile à prendre en main et ne nécessite pas trop de connaissances techniques.

D-Link DCS-932L/E

Cet appareil ne fait pas que prendre les images comme les modèles de caméras de surveillance les plus répandues, il enregistre également les sons. Avec ses capteurs audio de dernières générations, les enregistrements n’auront aucun bruit de fond.

 

En cas d’intrusion, ce modèle peut vous prévenir, en vous envoyant un e-mail. Cette fonctionnalité est d’autant plus intéressante si votre adresse électronique est synchronisée avec votre smartphone.

Ses faiblesses

Cet appareil ne pourra être installé qu’en intérieur. Elle ne résiste pas aux intempéries et ne convient pas à l’extérieur d’une maison comme la Foscam FI9828W. Vous pouvez envisager de construire un petit abri, mais le tout serait trop voyant.

Le modèle semble très fragile. Si vous décidez de l’installer en hauteur, prévoyez un bon support.

D-Link DCS-932L/ENos conclusions

Bien que ne pouvant pas être installé en extérieur, le D-Link DCS-932L/E est une bonne affaire. Il donne des images et des sons impeccables et peut bien remplir son rôle pour protéger votre maison et surtout votre famille.