Notre test complet de la caméra de surveillance TEKMAGIC 1920x1080P

Le fabricant TEKMAGIC revient en force avec une caméra de surveillance au format de poche : la TEKMAGIC 1920x1080P HD Portable. Ce mini-caméscope commercialisé depuis janvier 2015 et vendu à moins de 45 € ne fait que 4,50 centimètres de longueur. Rien à voir avec une caméra de surveillance plus encombrante comme l’AGPtek P2P 720P par exemple. Doté d’un enregistreur avec commande vocal, cet appareil pourrait combler les attentes de jeunes parents souhaitant garder un oeil à leur nourrisson.

Notre note
  • Fonctionnalités
  • Connectivité
  • Prix
  • Résolution
3.8

Notre avis

Plus qu’une caméra de surveillance, la TEKMAGIC 1920x1080P est avant tout un caméscope compact étonnant. Sa résolution HD est plus que correcte et le son est excellent pour un si petit appareil. L’utilisation de la vidéo est simple et conçue pour les amateurs du genre. Compatible avec une micro carte SD, la TEKMAGIC 1920x1080P est un outil discret et polyvalent : vous pourrez en effet vous en servir pour filmer vos exploits sportifs ou la fixer sur un mur pour surveiller votre habitation au quotidien.

Résolution HD et taille ultra-compacte

TEKMAGIC 1920x1080P HD cameraLe caméscope TEKMAGIC 1920x1080P, qui fait également office de caméra surveillance, affiche une résolution HD de 1920x1080p. Les images prises sont donc en pleine couleur et si vous êtes un adepte de jolies photos, vous pourrez les sortir au format JPEG. Néanmoins, n’oublions pas que ce qui nous intéresse chez cette TEKMAGIC 1920x1080P, c’est sa capacité à se transformer en caméra de sécurité à tout moment. Ainsi, sa vision nocturne infrarouge vous permettra de détecter toute intrusion inattendue. L’enregistrement par prise audio vous permet également de relever les moindres faits et gestes de chacun. Cette mini DV gardera une trace de tous les événements en direct, et ce 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

>>> Achetez cet article moins de 45 € sur Amazon.fr <<<

Une mini-caméra idéale pour voyager

camera TEKMAGIC 1920x1080P HDPar ailleurs, on notera que la mini-caméra de surveillance TEKMAGIC 1920x1080P HD Portable pourra énormément vous servir durant les vacances. Elle est compatible avec n’importe quelle micro carte SD de 32GB. Quant à sa batterie au lithium-ion, elle est directement intégrée à l’appareil. Son autonomie est de 100 minutes si vous filmez en HD et ce sans interruption de l’enregistrement ! Autant dire que le mini-caméscope TEKMAGIC 1920x1080P est très pratique pour les longs voyages ! Vous allez pouvoir immortaliser les meilleurs moments de vos vacances grâce à cet appareil qui ne prend aucune place dans vos bagages !

>>> Que pensent les internautes de ce produit ? <<<

Fiche technique de l’appareil

Comme expliqué plus haut, la caméra de surveillance TEKMAGIC 1920x1080P HD Portable est équipée de la technologie infrarouge. Elle peut capturer n’importe quelle scène dans de très faibles conditions d’éclairage. Vous pourrez ainsi vous tenir informé de chaque événement. Vous noterez qu’aucune micro carte SD n’est fournie dans l’emballage. Si vous souhaitez connaître plus d’informations au sujet de cette caméra de surveillance, vous pouvez consulter les données techniques ci-dessous.

Couleur : Noir

Poids de l’article : 120 g

Dimensions de l’article : 45 x 22 x 16 mm

Audio: Microphone intégré

Format vidéo : PAL / NTSC

Compression d’image: M-JPEG

Photo Frame Rate: 30 FPS

Résolution: 1080p, VGA, QVGA

Réseau : Aucun

>>> Accédez à la fiche technique complète de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Un appareil qui fait deux-en-un : caméscope et caméra !

+ La vision nocturne infrarouge qui est très efficace.

+ Le poids ultra-léger, les dimensions très compactes.


– Assez limité pour une caméra de surveillance.

– Pas beaucoup de fonctionnalités connectées.


Notre verdict

Si on la considère comme un caméscope, la TEKMAGIC 1920x1080P HD Portable offre des résultats très convaincants, d’autant plus qu’elle est très légère et compacte ! Compatible avec une micro carte SD, elle permet de visionner chaque image ou vidéo prise sur ordinateur à l’aide d’un câble USB fourni dans l’emballage. L’autonomie de la batterie est par ailleurs raisonnable. Toutefois, il est plus difficile d’évaluer ce matériel en tant que caméra de surveillance. Sa petite taille se prête-t-elle à cette fonction ? Elle nous paraît en ce sens un peu limitée malgré sa technologie infrarouge et la prise de son qui va avec.