Notre test de la Konig CAMD9

La caméra de surveillance Konig CAMD9 est un matériel de sécurité commercialisé à moins de 20 €. Au vu de son prix, autant dire qu’il s’agit d’une des caméras de surveillance parmi les moins chères du marché. Or, nous savons tous ce que renferment réellement la plupart de ces appareils low-cost. On s’est donc penché sur le cas de la Konig CAMD9, une caméra de surveillance factice fonctionnant à l’énergie solaire, équipée de LED et en plus de cela étanche. Le verdict ? Elle n’arrive pas au niveau de l’HiKam S5.

Une bien jolie contrefaçon…

camera Konig CAMD9La caméra de surveillance CCTV Konig CAMD9 n’est probablement pas l’objet dont vous rêviez. Alors certes, son prix est très peu élevé, mais son boîtier en plastique est de mauvaise qualité et ses LED IR sont totalement artificielles. Si elle est bel et bien équipée d’un panneau solaire servant à alimenter un voyant lumineux factice, la recharge ne sera possible qu’une fois que vous vous serez prémunis de batteries, aucune n’étant livrée par le fabricant dans l’emballage. Jouissant d’un design professionnel à première vue, la caméra de surveillance CCTV Konig CAMD9 affiche malheureusement de très mauvaises finitions. Un support de montage est toutefois inclus pour cet appareil qui fait un peu moins de 20 centimètres de longueur pour seulement 8 centimètres de diamètre.

>>> Bénéficiez de la livraison gratuite sur Amazon.fr <<<

Une caméra de dissuasion

Konig CAMD9 cameraLes finitions de l’appareil sont en effet très mauvaises mais cela importe finalement peu. La caméra Konig CAMD9 est tout sauf un matériel de sécurité professionnel. C’est simplement un appareil qui s’inspire de véritables caméras de sécurité pour dissuader les cambrioleurs, un matériel pour effrayer les personnes malintentionnées donc. Aussi, ne vous attendez pas à la moindre résolution d’image, ni même à une lentille ou à une interface de surveillance, la Konig CAMD9 ne fait rien de tout ça. Il s’agit uniquement d’un jouet, rien de plus !

>>> Comment les internautes ont-ils réagi ? <<<

Fiche technique de l’appareil

On le voit à votre visage, vous êtes déçu. Mais voyez le bon côté, la Konig CAMD9 ne coûte véritablement rien et elle pourra faire office de jouet dans la chambre de votre enfant. Plus sérieusement, il faut admettre que les caméras de sécurité jouent la plupart du temps un rôle dissuasif et cette Konig CAMD9 le fera très bien : de loin, il est impossible de remarquer que cette fausse caméra de surveillance n’est qu’un gadget. Ci-dessous, vous trouverez quelques informations techniques qui ne vous serviront malheureusement pas à grand chose.

Vision nocturne: Non

Couleur : Gris métallique

Poids de l’article : 100 g

Dimensions de l’article : 19,7 x 6,8 x 8 cm

Audio: Aucun

Format vidéo : Aucun

Compression d’image: Aucun

Photo Frame Rate: Aucun

Résolution:  Aucun

Réseau : Aucun

>>> Consultez la fiche technique de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Un jouet convaincant et dissuasif.

+ Le système de recharge solaire.


– Ceci n’est en aucun cas une caméra de surveillance !

– Une contrefaçon de mauvais goût…

– Aucune batterie n’est fournie par le fabricant.

– Connectivité et fonctionnalités perdues dans le néant.


Notre verdict

Appareil de dissuasion, la fausse caméra de surveillance Konig CAMD9 ne parvient jamais à convaincre. Le fonctionnement au solaire est tout sauf optimal et la qualité du plastique est très médiocre. S’il faudra vraiment décortiquer l’objet de près pour remarquer la très mauvaise qualité de sa peinture, la caméra Konig CAMD9 pourrait peut-être bien faire peur aux voleurs ou cambrioleurs nocturnes… Encore faudra-t-il réussir à recoller le capteur solaire et à souder l’appareil pour le maintenir sur un mur, chose que nous avons eu du mal à faire…