Test complet de la caméra D-Link DCS-5020L/E

Capable de surveiller votre habitation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pouvant être configurée par le biais d’un logiciel intuitif et simple d’utilisation, connectée à tous vos appareils mobiles et offrant une résolution de l’écran digne des exigences des utilisateurs en 2016, la caméra de sécurité D-Link DCS-5020L/E est pour beaucoup de consommateurs et d’experts un modèle du genre. Il faut dire que le fabricant D-Link nous a déjà habitué à de très bons appareils, comme ce fut déjà le cas avec la D-Link DCS-5009L. Mais que vaut donc la D-Link DCS-5020L/E, parue un an avant a cadette et déjà vieille de plus de trois ans ?

Notre note
  • Fonctionnalités
  • Connectivité
  • Prix
  • Résolution
4.5

Notre avis

Offrant une résolution d’image en HD, la caméra de surveillance D-Link DCS-5020L/E est facile à configurer. La partie Dlink Cloud est très pratique et permet de recevoir des alertes en temps réel, la configuration interne de la page web de la caméra via son adresse IP est performante, l’envoie de photos ou de vidéos en cas de détection de mouvement se fait tout naturellement. On peut même configurer le positionnement de la caméra à son bon vouloir et ainsi l’installer dans l’angle d’une cuisine, d’un bureau ou d’un salon. Bref, à ce prix-là, on ne peut tout simplement pas refuser de s’offrir un tel appareil !

La  visualisation à distance ultra-facile !

camera D-Link DCS-5020L:ELa caméra D-Link DCS-5020L/E, plus communément appelée Cloud Wireless N Jour/Nuit, est panoramique et peut réaliser des mouvements horizontaux et verticaux pour surveiller les zones de votre choix. Elle se connecte aisément à votre réseau domestique existant et vous permet de visualiser les lieux par le biais de vos appareils interconnectés. Ainsi, PCs, smartphones et tablettes vous aident à jeter un coup d’oeil à votre habitation grâce aux dernières technologies réseau à distance, la meilleure étant bien évidemment le Wi-Fi. Dotée de la vision nocturne, la caméra D-Link DCS-5020L/E peut voir jusqu’à huit mètres et détecte aussi bien les sons que les mouvements, histoire de permettre à toute votre famille de s’endormir sur ses deux oreilles. La compression de la vidéo se fait en H.264. La résolution est donc en HD.

>>> Faites près de 70% d’économies grâce à Amazon.fr <<<

Un portage réseau étonnant d’efficacité

D-Link DCS-5020L:E cameraLa caméra de surveillance Cloud Wireless N Jour/Nuit vous assure donc un contrôle total, d’autant plus qu’elle dispose d’un zoom numérique vraiment précis et réactif. Ainsi, vous n’aurez aucun problème à parcourir n’importe quelle surface étendue sous différents angles et le zoom numérique x4 vous aidera à faire un gros plan détaillé sur toutes les zones souhaitées. De plus, cet équipement peut être connecté à n’importe quel réseau sans fil par le biais d’un routeur WPS. Pour ce faire, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton ! Grâce au mode extension, vous pourrez même augmenter la portée du réseau Wi-Fi pour des résultats encore plus francs !

>>> Cet article porte le logo « Meilleures Ventes ». Découvrez pourquoi ! <<<

Fiche technique de l’appareil

La caméra de surveillance D-Link DCS-5020L/E fonctionne à l’aide d’un logiciel offert gratuitement : D-ViewCamTM. Ce programme complet a été conçu pour plusieurs caméras IP de façon centralisée. Le logiciel met à la disposition des utilisateurs un large éventail de fonctionnalités vraiment pratiques : enregistrement, lecture vidéo, mode Carte, mode Assistant, mode Expert, Événement-Action, tout y est ou presque ! Ci-dessous, nous vous proposons de consulter certaines des informations techniques relatives à cet appareil.

Vision nocturne: Oui

Couleur : Noir, Blanc

Poids de l’article : 290 g

Dimensions de l’article : 10,2 x 10,1 x 13,4 cm

Audio : Microphone intégré

Format vidéo : PAL

Compression d’image: H.264, M-JPEG

Photo Frame Rate: 30FPS

Résolution:  640 x 480 pixels

Réseau : Wi-Fi

>>> Consultez la fiche technique complète de l’appareil <<<

Les plus et les moins


+ Le Wi-Fi (fonction WPS) ou l’Ethernet au choix.

+ Une caméra motorisée équipée de la vision nocturne.

+ Le microphone intégré et la détection de mouvement.

+ De nombreuses fonctionnalités adaptées à tous !


– L’interface d’administration Java pas toujours pratique…

– La résolution aurait été encore plus belle en Full HD !


Notre verdict

Vous êtes à la recherche d’une caméra IP ? La D-Link-5020L/E est probablement celle qu’il vous faut ! Cette caméra de surveillance à prix modeste offre une bonne qualité d’image et des fonctions étendues allant de la détection de mouvement à la vision infrarouge. En téléchargeant l’application MyDLink et en mettant à jour le firmware, vous aurez entre les mains un outil incontournable et ultra-efficace, simple d’utilisation et ajustable à volonté. L’accès par téléphone et tablette Android est impeccable et fonctionne même en 3G ! Un très bon rapport qualité-prix donc, vous ne pourrez par regretter votre achat !